top of page

Qui suis-je?

          J’ai toujours été attirée par le monde vaste et profond de la psychologie. 

          En 1996, à la suite d’un premier événement dramatique, j’ai amorcé un cheminement intérieur à travers plusieurs disciplines. L’une d’elle m’a fascinée par son outil de lecture du corps et par sa prise en compte de la globalité de l’être humain. Un deuxième drame m'a donné « l'occasion » de rentrer dans le sens de quelque chose et de prendre la responsabilité de ce pourquoi j'étais faite.

 

          Un matin soudain, fraîchement opérée des deux yeux, la symbolique est de taille, je décidais de me former en neuro-training. Puis, j'ai suivi trois années de formation en pratique épigénétique méthode Nogues et acquis un certificat niveau 1 en Touch for Health. Aujourd'hui, tout en étant professionnelle, je poursuis mon développement personnel pour la compréhension et la protection de mon propre système nerveux.

 

          Avant de trouver ma voie , je travaillais dans la communication. Mon patron de me répéter : « Tu as une sacrée connaissance de l’autre ! ». Faut-il y avoir perçu comme une prophétie réalisatrice ? Une graine dans ce que je me sentais incitée à aider cet autre sur le terrain  ? 

          Et puis, j’ai énormément écrit. Dès l’âge de savoir tenir un journal, ma plume s'est envolée. C'était sans imaginer que l’acte même d’écrire était très symbolique et profitait à ce que ma charge émotionnelle se libère majoritairement. L'effet a été double. Des livres sont nés . À cette occasion, j'ai passé le concours de Formacom et j'en suis ressortie diplômée, promo 2009.

SYLVAINE-ALLIE_300x300.jpg
Sylvaine Allié Neuro-training Paris Neuro-trainer Neurotraining
neuro-training neuro-trainer traumatismes refoulement blessure stress neuro-sciences introspection test musculaire  émotions inconscient

De l’écriture à mon travail de thérapeute, il y a eu un tracé évident.

 

En septembre 2023, j'ai changé de vie après 30 années à Paris et la partage désormais entre Sotta en Corse du Sud et Megève à la montagne. Je continue

de vous accompagner avec toute mon énergie et mes connaissances acquises au fil de mes formations et de ma propre reconstruction.

bottom of page