Qui suis-je?

          J’ai toujours été curieusement attirée par le monde vaste et profond de la psychologie… En 1996, à la suite d’expériences dramatiques, j’ai amorcé un cheminement intérieur à travers plusieurs disciplines. L’une d’elle m’a fascinée par son outil de lecture du corps et par sa prise en compte de la globalité de l’être humain. Un matin soudain, fraîchement opérée des deux yeux, je me formais en neuro-training. 

 

          En parallèle de mon travail d’introspection que je poursuis pour la compréhension de mon propre système nerveux, je menais une carrière dans la communication. Je côtoyais déjà l’humain, au sens plus relationnel du terme. Mon patron me disait souvent : « Tu as une sacrée connaissance de l’autre ! ». Faut-il y avoir perçu comme une prophétie réalisatrice ? Une graine dans ce que je me sentais incitée à aider cet autre ? 

 

          Et puis, j’ai énormément écrit. Dès l’âge de savoir tenir une plume et de former des phrases, ma faculté d’épistolière s’est exprimée. Ce, sans savoir que l’acte même d’écrire était très symbolique et profitait à ce que ma charge émotionnelle se libère pleinement. Des livres sont nés. Tous empreints d’une chair autobiographique mais aussi d’un fort caractère psychologique. D’ici à ce qu’ils deviennent matière littéraire, il y avait encore des efforts à fournir. Je m’y suis tenue, même la nuit et je m’y tiens encore. 

          De l’écriture au neuro-training, il y a eu une route évidente. C’est cette évidence que je mets au service de votre cœur et de votre corps en vous recevant avec toute l’énergie dont je suis aujourd’hui capable.

© 2020 Sylvaine Allié Neuro-Trainer

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
LOGO_Bolliet_transparent.png