Qu'est-ce que le neuro-training?

         Importé d’Australie, le neuro-training, fruit de la kinésiologie appliquée, appartient aux neurosciences. C’est un entrainement neurologique qui vous aide à récupérer des événements de votre vie ou de ceux dont vous avez hérité qui ont conditionné votre système nerveux à répondre de manière prévisible, hors contrôle conscient, partie immergée de l’iceberg.

 

          C’est pourquoi certaines histoires se répètent.

 

          Le neuro-training permet d’accéder à la trace traumatique la plus importante. Par une lecture du corps et de ses fascias, il envisage l’humain dans son ensemble corps-esprit et dans toutes ses dimensions mentale, émotionnelle, énergétique et bien-sûr physique. 

 

          Après un traumatisme, vous percevez le monde avec un autre système nerveux.

Votre corps répond à une menace qui appartient au passé. Le neuro-training permet de mettre fin à ce stress constant.

 

         Le principe fonctionne grâce au test musculaire découvert en 1960 par Georges Goodheart, chiropracteur américain. En effet, vos fibres musculaires vont se contracter ou lâcher en fonction du message que reçoit votre cerveau, c’est-à-dire selon qu’il soit en état de stress ou pas face à une situation. 

 

          Associé à un énoncé, le test musculaire permet d’identifier les zones de blocage, les effets d’un traumatisme que le corps ressent encore et tout ce qui est ignoré par la conscience : mécanismes de défense, sabotage intérieur, conflits de croyance, limitations, refoulements, peurs profondes…

 

          Certaines cellules, parmi celles qui conservent la mémoire, peuvent toujours être sollicitées par le subconscient et vous gouverner à l’insu pour maintenir des schémas de répétition. Le corps garde tout traumatisme en mémoire. 

 

          La communication consciente verbale et l’expression des émotions sont fondamentales dans une prise en charge. 

 

          Le neuro-training permet de rompre avec les expériences stressantes et les traumatismes qui ont nui à un fonctionnement normal du cerveau. Il permet de se libérer des émotions négatives qui bloquent un chemin de vie. Il propose au système nerveux une meilleure option neurologique face à une situation donnée afin que vous puissiez reprendre la barre de votre navire intime plutôt que de fuir ou de lutter contre l’empreinte du passé !

 

          Tout est lié et sous stress nous sommes coupés de notre intelligence. Le neuro-training vous permet de reconstituer votre histoire et de devenir « compétents ».  

© 2020 Sylvaine Allié Neuro-Trainer

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
LOGO_Bolliet_transparent.png