Les Huiles Essentielles Allié®

          Les odeurs ont une influence étonnante sur nous. En effet, les nerfs du nez vont directement à l’hypothalamus qui s’assure de l’homéostasie du corps et à l’amygdale, siège du traitement des émotions subconscientes. Celle-ci évalue également si une perception est liée à la survie ou pas. 

 

          Jusque-là tout va bien.

 

          Mais, dans la cadre d’un syndrome traumatique, la glande amygdale attribue une trop grande importance à la menace et riposte de manière automatique. Or, il convient d’affronter la blessure originelle pour retrouver la maîtrise de soi. 

 

          L’olfaction est le seul sens à engendrer un message qui passe par ces zones cérébrales, cela explique la force du lien entre odeurs et émotions.

 

          Les cellules à l’intérieur de la cavité nasale stimulent le réseau des nerfs olfactifs pour toute odeur connue. Une odeur réveillera toujours une mémoire. 

 

          La perception d’une odeur est également influencée par notre vécu. Sentir une odeur peut faire émerger un souvenir enfoui à la surface et l’émotion stressante qui lui est associée.

          Outre la vocation thérapeutique des Huiles Essentielles Allié® et leurs vertus sur certaines affections, celles-ci jouent un rôle prépondérant dans certaines séances de neuro-training.

 

          Avec son assise puissante et ses racines bien ancrées au milieu du visage, le nez permet que vous remontiez le temps. Qui n’a jamais expérimenté le principe de la madeleine de Proust?

 

          Dans le cadre d'un protocole propre au neuro-training, Les Huiles Essentielles Allié®, pures et naturelles, peuvent vous aider à  récupérer de ce que vous avez vécu.

Basilic doux

Les sommités fleuries de cette plante, originaire d'Asie méridionale, sont renommées pour favoriser la digestion, soutenir le foie et soulager les troubles de l'estomac.

L’huile essentielle de basilic soulagera vos muscles chauffés et raidis par une endolorissante séance sportive.

Clou de girofle

Récolté et séché au soleil jusqu'à ce qu'il durcisse pour donner le fameux « clou », le bouton floral est la partie du giroflier la plus aromatique.

On le mâche depuis longtemps pour améliorer l'haleine et soulager les affections buccales et les douleurs dentaires. 

Orange douce

L'oranger est l'une des rares plantes qui produit plus d'une huile essentielle (des fleurs de l'oranger amer, l'on obtient, l'huile essentielle de néroli ).

Oubliez vos soucis, lâchez prise et laissez-vous guider sans crainte par cette huile qui vous apportera joie et détente.

Ylang-ylang totum

Les pétales de ses fleurs, jaunes au début de la floraison puis verts, dégagent un inoubliable parfum exotique et enivrant.

C'est l'huile de la bonne humeur. A offrir sans retenue ni restriction pour diffuser la joie et la sensualité au plus grand nombre.

Camomille romaine

Réputée pour être relaxante, l'huile essentielle des fleurs de Camomille romaine vous permettra de mieux gérer vos angoisses et vos chocs émotionnels. Répandue grâce aux Romains dans toute l'Europe, elle vous accompagnera pour voyager et dormir sereinement.

Lavande vraie

Fréquemment utilisée comme épice en cuisine et très appréciée pour son odeur, cette plante l'est aussi pour ses vertus relaxantes physiques et mentales. Après une journée tumultueuse et stressante, l'huile essentielle de ses fleurs vous fera bénéficier d'un bain de détente et maintiendra la paix dans votre foyer.

Santal blanc

Imprégnant l'Inde de la tête aux pieds, l'huile essentielle de santal se trouve au cœur de son bois, l'un des plus aromatiques. Elle éveillera vos sens et vous inspirera recueillement et sensualité. Un beau triptyque qui relie les différentes énergies du corps, du cœur et de l'esprit pour unifier le tout.

Citronnier

Si cet arbuste résiste difficilement au gel et au vent, l'essence de son zeste saura vous revitaliser et vous tonifier. Avec une amélioration de la circulation sanguine et des veines renforcées, vous pourrez retrouver le succès dans le combat contre votre fatigue physique et mentale.

Menthe poivrée

Cette huile essentielle pourra aussi bien apaiser un système digestif abusé que des douleurs musculaires ou un tempérament explosif. Rafraîchissante pour les uns, calmante pour les autres, elle sera un choix judicieux pour être bien dans sa tête et dans son corps en toute circonstance.

Thym à thymol

Avec plus de 300 espèces, le thym est le genre de plante qu'il faut bien choisir. L'espèce à thymol donne une pure et intense huile essentielle pour mobiliser le système immunitaire. Ne fatiguez plus votre organisme et faites respecter le territoire respiratoire pour retrouver le souffle et la parole.

Les Huiles Essentielles Allié® est une marque déposée

© 2020 Sylvaine Allié Neuro-Trainer

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
LOGO_Bolliet_transparent.png