Les Huiles Essentielles Allié®
Les odeurs ont une influence étonnante sur nous. En effet, les nerfs du nez vont directement à l’hypothalamus qui s’assure de l’homéostasie du corps et à l’amygdale, siège du traitement des émotions subconscientes. Celle-ci évalue également si une perception est liée à la survie ou pas.
Jusque-là tout va bien.
Mais, dans la cadre d’un syndrome traumatique, la glande amygdale attribue une trop grande importance à la menace et riposte de manière automatique. Or, il convient d’affronter la blessure originelle pour retrouver la maîtrise de soi.
L’olfaction est le seul sens à engendrer un message qui passe par ces zones cérébrales, cela explique la force du lien entre odeurs et émotions.
Les cellules à l’intérieur de la cavité nasale stimulent le réseau des nerfs olfactifs pour toute odeur connue. Une odeur réveillera toujours une mémoire.
La perception d’une odeur est également influencée par notre vécu. Sentir une odeur peut faire émerger un souvenir enfoui à la surface et l’émotion stressante qui lui est associée.
Outre la vocation thérapeutique des Huiles Essentielles Allié® et leurs vertus sur certaines affections, celles-ci jouent un rôle prépondérant dans certaines séances de neuro-training.
Avec son assise puissante et ses racines bien ancrées au milieu du visage, le nez permet que vous remontiez le temps. Qui n’a jamais expérimenté le principe de la madeleine de Proust?
Dans le cadre d'un protocole propre au neuro-training, Les Huiles Essentielles Allié®, pures et naturelles, peuvent vous aider à récupérer de ce que vous avez vécu.
Les Huiles Essentielles Allié® est une marque déposée